Bâtiments Tertiaires

Grandes et Moyennes Surfaces

Locaux d'Activité et Bureaux

Traitement d’Air (CVC)

Le traitement d’air ou CVC (Chauffage, Ventilation et Climatisation), est l’une des 3 principales sources de consommation d’énergie du bâtiment. Il conditionne le bien-être et la productivité du personnel. En participant au confort des Clients, il joue un rôle important pour l’attractivité des commerces et pour leur rentabilité via l’augmentation du panier moyen sensiblement influencé par des temps de présence plus importants.

L’augmentation du coût de l’énergie, stimule la recherche d’optimisation des dépenses énergétiques afin de trouver le meilleur compromis entre le niveau de confort et les économies réalisables. Cette tendance nécessite l’intégration de tous les équipements CVC dans un système de gestion homogène et commun.

Forte de ses compétences et de ses partenariats avec de Grands Constructeurs et Spécialistes reconnus, Coexens propose ses propres solutions de régulation. A partir de régulateurs standards ou d’automates, Coexens propose des programmes sur mesure ou génériques, de type applicatifs standards, et assure également une communication directe avec les composants pré-montés d’origine. Par l’intermédiaire des différents protocoles (Carel, Bacnet, Modbus, web-services, etc.), il y a la possibilité d’interagir en lecture comme en lecture et écriture.

Coexens développe par ailleurs des Interfaces Ergonomiques de paramétrage et de supervision avec éventuel synoptique dynamique. Ce dernier facilitant l’exploitation des systèmes en local comme à distance (Télésurveillance, Télégestion).

L’offre de Coexens comprend des composants de contrôle / commande sélectionnés dans la Gamme du Leader Mondial de cette activité

Régulateurs / Automates

Un projet ? Contactez-nous !