Compteurs et télé-relève

La télé-relève des consommations d’Eau et d’Energies (Electricité, Gaz, Fuel, Energie Thermique, Enr), permet d’Informer en Temps Réel l’Exploitant sur ses consommations et dérives potentielles par des alertes générées sur dépassement de profils. Des interfaces d’exploitation spécifiques (Analyse de courbe de charges,  graphiques de comparaison de période à période en valeur absolue et en valeur relative ou % d’évolution, heatmap des consommations, etc.) permettent d’Analyser ces consommations et de mettre en œuvre des Stratégies ciblées.

Coexens a acquis depuis 2005 une véritable expertise en matière de télé-relève, que ce soit avec des systèmes dédiés à ces fonctions ou en complément, associés à ses GTC et GTB. Son offre bénéficie d’une gamme étendue et en constante évolution de capteurs, compteurs et modules d’acquisition. Elle développe également la  compatibilité de ses systèmes avec les compteurs d’autres fournisseurs (existants ou neufs) afin d’élargir les choix possibles pour ses Clients.

Passerelle Tic Bus

Passerelle TIC (Télé Information Client) pour télé-relever la consommation d’électricité par raccordement direct sur la sortie TIC des compteurs ENEDIS (ex-ERDF) à connecteur sur un système de télé-relève pour identifier les meilleures pratiques et alerter sur les dérives sans attendre la facture du fournisseur ou à des GTeC et GTeB pour consommer l’électricité au tarif le plus avantageux et délester les équipements les plus énergivores.

Boucles de Rogowski

Transformateur de courant ouvrant basé sur la technologie de la boucle de Rogowski, qui s’installe rapidement par phase de l’alimentation électrique pour mesurer le courant principal (jusqu’à 400A) avec signal de sortie analogique de 4mA à 20mA DC.

Compteurs d’impulsion IME

Concentrateur d’impulsions provenant de compteurs d’énergie, gaz, eau, calorifique, etc… avec unité de mesure et poids de l’impulsion programmables pour chaque entrée et communication RS485 protocole JBUS/MODBUS.

Un projet ? Contactez-nous !