Détection de gaz

Les Fluides Frigorigènes ont des impacts importants sur l’Environnement tant pour leurs effets directs sur la couche d’ozone (GES) que par la dégradation de l’Efficacité Energétique (jusqu’à -10%) consécutive à l’altération du chargement d’une installation frigorifique du fait de fuites non détectées et non réparées.

Convaincue de la pertinence de la Mesure Directe à Poste Fixe, nécessairement associée à des fonctions d’alarmes pour la Sécurité des intervenants selon la F-Gas et la EN 378, pour la mise en sécurité des locaux concernés, comme pour l’identification de l’Origine des Fuites et leur réparation rapide, Coexens distribue deux solutions communicantes sous protocoles ouverts (Modbus) avec ses propres systèmes de supervision mais également avec d’autres systèmes.

Détecteurs individuels

Composants de sécurité à poste fixe, autonomes ou communicants, avec capteur de mesure directe passive, de type semi-conducteur ou infrarouge, destinés à équiper individuellement les locaux confinés pour générer des alarmes locales (Buzzer et LED) et centralisées (télésurveillance et GTC) selon 1 à 2 seuils de concentration.

Centrale IR-em2

Centrale d’alarmes à poste fixe, pour mesure directe active par échantillonnage et analyse cyclique (6L/Min) sur capteur infrarouge industriel de haute précision  mutualisé entre 8, 16 ou 32 voies d’aspiration. Disponible en version multi-fluides (HFCs, HFOs, NH3, CO2) ou exclusivement CO2, elle génère des alarmes selon 3 seuils de concentration dès 15 ppm, centralisées (Buzzer, LED + lecture directe sur l’unité centrale et la GTC/GTB + report vers la télésurveillance) et avec report visuel et sonore au droit de chaque local ou équipement surveillé. Technologie disposant d’une fonction d’auto ajustement sur la concentration en polluants ambiants et permetant de détecter des micro-fuites et fuites intermittentes, avec génération d’alarmes sur répétition de cycles.

Un projet ? Contactez-nous !