Capteurs

La mesure des données est la base de tout Système d’Information permettant de Comprendre le fonctionnement d’une installation, de le Maîtriser puis de l’Optimiser. L’acquisition de données comme la régulation nécessitent de raccorder des capteurs passifs (sondes NTC, PTC, PT1000, PT100) ou actifs (signaux 0-5V,0-10V, 4-mA,  Thermocouples) directement sur l’unité centrale ou sur des composants en réseau filaire (RS485, TCP IP) ou Radio (Wireless) sur tout autre composant de contrôle commande communicant avec entrées analogiques et digitales tels que des régulateurs et automates, en lecture seule (télésurveillance) ou en lecture et écriture  (Télégestion).

La gamme de capteurs distribués par Coexens comprend toute l’offre de Carel comme d’autres constructeurs de renom référencés, lui permettant de satisfaire la très grande Majorité des applications rencontrées.

Sondes NTC

Sondes NTC pour la traçabilité des températures de conservation (Contrôle HACCP), de cuisson (Sondes à piquer) et la régulation (Température ambiante et de contact) avec câble de raccordement 2 fils de différentes longueurs (standard 6 m) pour une plage de mesure de -50 à +105 °C (autres capteurs disponibles en 4-20mA, 0-4.5V, PTC, PT1000 et Thermocouples).

Capteurs de Pression

Capteurs de pression disponibles en versions 0.5-4.5V (ratiométric) et 4-20mA avec plages de mesure allant de -0.5 à 150 Bars selon modèle, connecteurs à souder ou à visser de type Packard et câbles IP67 de longueur 5m (surveillance, calcul de la surchauffe, régulation HP et BP).

Capteurs de Luminosité

Capteur crépusculaire IP65 avec signal de sortie 0-10 V ou 4-20 mA, alimenté en 4Vac/dc et disposant de plusieurs plages de mesure sélectionnables par cavalier commutable pour mesurer l’intensité lumineuse (intérieure ou extérieure), gérer l’éclairage en fonction des apports naturels, télécommander des stores et volets roulants.

Un projet ? Contactez-nous !